Nous utilisons pour la fabrication de nos cosmétiques, des huiles essentielles et hydrolats locaux de qualités. On vous en dit plus sur notre super producteur Yohan Musseau.

Yohan MUSSEAU est un petit producteur, cueilleur et distillateur de plantes médicinales, en Gironde. Il distille (huiles essentielles et hydrolats), mais fabrique aussi des sirops et jus de pommes. Il est labellisé AB et a pour projet d’obtenir la mention “Nature & Progrès” et/ou “SIMPLES”.

Les “SIMPLES”? C’est un syndicat professionnel de productrices et de producteurs de plantes aromatiques et médicinales.

“Les professionnels disposant de la marque SIMPLES respectent un cahier des charges très strict en ce qui concerne la protection de l’environnement, la préservation des ressources floristiques, la qualité de la production et le respect du consommateur.”

Pour en savoir plus sur le travail de Yohan MUSSEAU, c’est par ici : https://yohanmusseau.blogspot.com/

Pour en savoir plus sur le syndicat des SIMPLES, leurs objectifs, leur éthique, c’est ici : https://www.syndicat-simples.org/

Bio Bulle utilise les hydrolats et les huiles essentielles de Yohan pour leur qualité exceptionnelle, mais aussi pour l’éthique et les valeurs d’un projet admirable abouti.

Ils sont utilisés principalement pour la fabrication de nos crèmes et baumes.

Les hydrolats nous permettent d’utiliser les propriétés médicinales des plantes, et d’avoir une palette de textures différentes . D’onctueux pour les baumes, à fluide pour les crèmes ou laits pour le corps.

Les huiles essentielles, utilisées et dosées avec parcimonie, ne se retrouvent pas dans tous nos produits. Pour les cosmétiques pour peaux plus fragiles, par exemple, nous n’utilisons pas d’huiles essentielles.

Nos produits sont garantis sans conservateurs. En effet, les huiles essentielles augmentent considérablement la conservation de nos produits.

Enfin , elles nous livrent leurs vertus médicinales, et participent aux doux parfums de nos crèmes.

Distillation de Laurier, lors de mon stage à “Plantes des Cévennes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *